Le Club

Le Alan Yacht Club a pour but de réunir une communauté toujours plus grande de navigateurs professionnel et amateur par l’intermédiaire d’une plateforme dédiée à cette passion commune qui est le nautisme.

L’Histoire du Yacht Club

Cette plateforme fut créée par “Alan Legendre” des suites de l’analyse d’un marché toujours plus coûteux et d’un accès aux informations parfois difficiles.

Il a tout d’abord fait ces classes dans la Marine Nationale en tant que sous-marinier et s’est, par la suite, orienté dans le monde du yachting. Ces deux expériences furent complémentaires et lui ont appris la rigueur et le don de soi indispensable dans notre société actuelle. Après avoir lui-même obtenu ses diplômes de capitaine de la marine marchande, il prit la décision de transmettre ses connaissances accumulées pendant toutes ces années. En effets, certaines formations maritimes ne se trouvent pas à la hauteur des attentes toujours plus exigeantes de cette industrie en perpétuelle évolution. C’est pour cette raison qu’il a souhaité mettre en place un programme visant à obtenir les informations justes, de la manière la plus simple et claire possible.

Sa priorité a toujours été de faciliter l’accès à cette immensité que l’on appelle “OCÉAN” et le restera tant que des passionnés seront là pour le naviguer.